Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Partenaires de la Ville pour les 50 ans de solidarité internationale
© Médecins sans frontières (MSF)
Mise à jour: 10.10.2017

Partenaires de la Ville pour les 50 ans de solidarité internationale

De nombreuses associations soutenues par la Délégation Genève Ville Solidaire ainsi que plusieurs partenaires institutionnels participent aux 50 ans de la solidarité internationale en Ville de Genève.

La FGC oeuvre pour combattre les inégalités dans le monde et augmenter la liberté de choix des sociétés et des peuples dans leur construction d’un mieux-être économique, social et culturel.

Le FIFDH est un festival dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde.

L'IHEID est un établissement de recherche et d’enseignement supérieur spécialisé dans l’étude des affaires mondiales, en particulier de celles qui se trouvent à l'intersection des relations internationales et des questions du développement.

Public Eye est une association œuvrant pour un monde plus juste par l'amélioration des relations politiques et économiques entre la Suisse et les pays en développement.

Uniterre est une organisation syndicale paysanne ayant pour but la défense économique et morale des exploitants agricoles et du monde rural devant les autorités politiques et vis-à-vis des partenaires économiques, administratifs et juridiques.

SWISSAID mène des actions d'information et de sensibilisation sur certains grands défis auxquels le monde est confronté (par exemple la gestion transparente des revenus pétroliers et la souveraineté alimentaire) en donnant la parole à des représentants de pays du Sud. La vision, moteur et motivation de leurs activités, est celle d'un monde de justice, de paix et de diversité. 

Terre des Hommes a pour but d'améliorer les conditions de vie des populations défavorisées dans les pays du Sud, plus particulièrement celles des enfants et des femmes. Ainsi qu'informer les jeunes, en Suisse, sur les causes des disparités Nord-Sud et favoriser leur engagement à la solidarité.

Genève Bénévolat a pour but de soutenir les associations et les organisateurs des grandes manifestations dans leur recherche de bénévoles. C'est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour les questions touchant au bénévolat. L'association veut promouvoir les actions de formation et toutes autres actions en faveur du bénévolat et de la vie associative.


Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :