Programme des 50 ans de la solidarité internationale
© A Film Company GmbH 2016
Mise à jour: 25.01.2018

Programme des 50 ans de la solidarité internationale

Tout au long de l’année, des événements ont été organisés pour fêter les 50 ans de solidarité internationale en Ville de Genève. Des manifestations et des projets portés par des partenaires ont également été associés à cet anniversaire.

Résultats 1 - 0 sur 0

Liste des événements qui se sont déroulés en 2017

• 30 novembre : Troisième édition du Speed meeting du bénévolat placée sous le signe de la solidarité internationale en Ville de Genève. L'événement organisé par Genève Bénévolat a accueilli près d'une septantaine d'associations, dont une dizaine actives dans la coopération.
  • 8 novembre : La Ville a collaboré à la mise sur pied du projet de vidéo interactive EyewWander qui a été présenté dans le cadre des New Digital Talents lors du festival GIFF - Geneva International Film Festival
  • 18 octobre: Conférence et table ronde de l'Association SWISSAID  "Le nucléaire en Europe, à quel prix?"
  • 8 octobre: "Marche de l'espoir", organisée par Terre des hommes Suisse. La Ville a tenu un stand "kilomètre bonus" aux Conservatoire et jardin botanique. Plus de 5'000 participant-e-s ont rempli un questionnaire sur la solidarité internationale en Ville de Genève; cette année le soutien était destiné aux enfants défavorisés en Inde.
  • 4 octobre: "Journée solidaire" organisée par la Fédération genevoise de coopération. A La Parfumerie, la Compagnie Théâtre des Intrigants active en République démocratique du Congo, en association avec l'ASSOTIC, a présenté un spectacle intitulé "Nazali Kinshasa".
  • 15 juin: conférence annuelle de la Fédération genevoise de coopération et ses partenaires signataires d'accords-cadres. Avec l'intervention de Madame Sandrine Salerno, conseillère administrative de la Ville de Genève.
  • 18 mai:"Le droit aux semences des paysan-ne-s" - Conférence et débat organisé par Uniterre  dans le cadre de la mobilisation "Ensemble pour la Déclaration des Droits des Paysans à l'ONU".
  • 16 mars: projection du film "Trading Paradise" de Daniel Schweizer, en collaboration avec Public Eye et le FIFDH.
  • 9 mars: "Féminismes du Sud: entre contribution au développement et reproche d'occidentalisation" - Rencontre avec Assitan Diallo.