Programme des 50 ans de la solidarité internationale
© A Film Company GmbH 2016
Mise à jour: 19.10.2017

Programme des 50 ans de la solidarité internationale

Tout au long de l’année, des événements sont organisés pour fêter les 50 ans de solidarité internationale en Ville de Genève. Des manifestations et des projets portés par des partenaires sont également associés à cet anniversaire.

Résultats 1 - 1 sur 1

• Speed meeting du bénévolat

Vignette Genève Bénévolat

Le 30 novembre 2017

Manifestation - Tous publics

Pour la 3ème année consécutive Genève Bénévolat organise son évènement phare: une soirée de speed meeting pour faire rencontrer les organisations et les gens disponibles à être bénévoles sur une base régulière ou ponctuelle.

» Plus de détails

Résultats 1 - 1 sur 1

Liste des événements passés en 2017

• 18 octobre: Conférence et table ronde de l'Association SWISSAID  "Le nucléaire en Europe, à quel prix?"
  • 8 octobre: "Marche de l'espoir", organisée par Terre des hommes Suisse. La Ville a tenu un stand "kilomètre bonus" aux Conservatoire et jardin botanique. Plus de 5'000 participant-e-s ont rempli un questionnaire sur la solidarité internationale en Ville de Genève; cette année le soutien était destiné aux enfants défavorisés en Inde.
  • 4 octobre: "Journée solidaire" organisée par la Fédération genevoise de coopération. A La Parfumerie, la Compagnie Théâtre des Intrigants active en République démocratique du Congo, en association avec l'ASSOTIC, a présenté un spectacle intitulé "Nazali Kinshasa".
  • 15 juin: conférence annuelle de la Fédération genevoise de coopération et ses partenaires signataires d'accords-cadres. Avec l'intervention de Madame Sandrine Salerno, conseillère administrative de la Ville de Genève.
  • 18 mai:"Le droit aux semences des paysan-ne-s" - Conférence et débat organisé par Uniterre  dans le cadre de la mobilisation "Ensemble pour la Déclaration des Droits des Paysans à l'ONU".
  • 16 mars: projection du film "Trading Paradise" de Daniel Schweizer, en collaboration avec Public Eye et le FIFDH.
  • 9 mars: "Féminismes du Sud: entre contribution au développement et reproche d'occidentalisation" - Rencontre avec Assitan Diallo.