Mise à jour: 17.06.2015

Colloque «La révolution silencieuse»

Les 20 et 21 novembre 2014, la Ville de Genève, l'Institut Universitaire Kürt Bösch et l'Institut International des Droits de l'Enfant organisent conjointement un colloque intitulé «La révolution silencieuse, 25 ans des droits de l'enfant».
© Ville de Genève

Afin de marquer le 25e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant en 2014, un colloque intitulé «La révolution silencieuse, 25 ans des droits de l'enfant» se tiendra les 20 et 21 novembre 2014 au Centre International de Conférences de Genève (CICG).

Programme du colloque

Le fil rouge de cette rencontre s'articule autour de quatre thématiques liées à la question des droits de l'enfant :

• De la violence à la dignité
  • De l'expression à la participation
  • Du rêve à la réalité
  • Etre enfant dans la Cité.

Consultez le programme du 20 novembre

Consultez le programme du 21 novembre

Public du colloque

Cette manifestation, à laquelle participeront de nombreux intervenants, s'adresse à un public de professionnel-le-s en lien avec le champ de l'enfance, aux politiques, et est également ouverte aux publics intéressés.

Actes du colloque à télécharger en bas de page.

Centre International de Conférences Genève (CICG)

Rue de Varembé 17
Tél.+ 41 22 791 91 11