Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mise à jour: 05.11.2014
 

L'enfance à Genève en images

A travers des galeries d'images, découvrez une sélection d'animations, d'activités ou de manifestations organisées pour les enfants.
© Patrick G. Lopreno / Ville de Genève

Fête des écoles

Chaque année, la fin de l'année scolaire est célébrée par les élèves des cycles élémentaire et moyen, avec défilés des plus petits, animations et fêtes. Retour sur l'édition 2014 aux Bastions.

© F. Muller / Ville de Genève

A pied à l'école

Chaque année, à l'occasion de la journée internationale "A pied à l'école", la Ville de Genève se joint aux enfants et à ses partenaires pour célébrer le chemin de l'école. Retour en images sur l'édition 2011 de cette journée où parents et enfants sont invités à se rendre à pied de la maison à l'école.

© D. Baumann / Ville de Genève

Vacances d'automne au 99-Espace de quartier

Dans le quartier Saint-Jean Charmilles, pendant les vacances d'automne, le 99-Espace de quartier organise de nombreuses activités ouvertes aux jeunes de 5 à 15 ans. Connus sous le nom de "l'Abri", ces événements rencontrent un succès grandissant.

© R. Albertalli / Ville de Genève

Ecoles de sport d'été

Durant les vacances scolaires estivales, la Ville de Genève donne l'occasion aux jeunes de découvrir un sport ou de s'y perfectionner. Les écoles de sport d'été proposent ainsi une trentaine de disciplines aux jeunes de 4 à 18 ans.

© P. Lopreno / Ville de Genève

Villa Yoyo

La Villa Yoyo accueille les enfants du quartier de l'Europe âgés de 4 à 12 ans, les mercredis et samedis, de 9h à 18h. Ils peuvent y jouer, se retrouver ou bénéficier d'une aide aux devoirs.

© S. Rubio / Ville de Genève

Jeux de Genève 

Véritables "Jeux Olympiques" de la jeunesse, cette compétition a lieu tous les deux ans et est réservée aux jeunes talents sportifs de 10 à 18 ans. Les 17 et 18 mai 2014, ces joutes sportives rassemblent quelques 4'000 athlètes du Grand Genève, provenant de 31 disciplines différentes. Retour en images sur l'édition 2012.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Découvrir d'autres pages du même chapitre :