Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 17.09.2012
 

Réserver une salle dans un espace de quartier

Cette démarche explique comment réserver une des salles mises à la disposition des habitant-e-s dans les espaces de quartier.
Article associé dans Thèmes

Les espaces de quartier prêtent des salles aux habitant-e-s en échange d’un service rendu pour le quartier, selon le principe du troc: aide à l’organisation d’un événement, participation à une animation, etc. 

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux habitant-e-s qui souhaitent réserver une salle dans un espace de quartier pour organiser une fête de famille, une réunion, etc.

Quelles sont les conditions?

Les activités ne peuvent pas poursuivre un but lucratif. Celles qui sont ouvertes au public doivent être proposées soit gratuitement, soit à un prix modique. L'utilisateur-trice doit respecter les conditions d'utilisation, téléchargeables en bas de page.

Comment effectuer cette démarche?

Pour réserver une salle, il faut passer à l'espace de quartier pendant ses heures de permanence pour se mettre d'accord sur le service rendu en contrepartie de la salle et procéder à la signature d’un contrat de mise à disposition. Les réservations se font au maximum trois mois à l’avance.

Partage
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :