Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 29.11.2012
 

Faire une demande de prestations sociales

Cette démarche donne la marche à suivre pour obtenir des prestations sociales de la Ville de Genève.
Article associé dans Thèmes

Le Service social de la Ville de Genève (SSVG) attribue des prestations sociales sous certaines conditions.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux habitant-e-s de la ville de Genève au bénéfice des prestations cantonales complémentaires à l’assurance vieillesse et à l’assurance invalidité (SPC, ex-OCPA), à l’exception des personnes placées en institution et de celles qui bénéficient des prestations de l'assistance.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné de la décision détaillée du Service des prestations complémentaires (SPC, ex-OCPA).

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger ci-dessous le formulaire de demande de prestations sociales, l'imprimer, le remplir et le retourner à l'adresse indiquée en bas de page.

Les résident-e-s de la ville de Genève trouveront également ce formulaire dans les organismes suivants:

Contact

Service social
Rue Dizerens 25
1205 Genève
Tél.+41 22 418 4700
Fax+41 22 418 4701
Partage
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :