Mise à jour: 14.03.2019

Se servir de la carte Allocation de rentrée scolaire

Cette page donne des informations sur l'utilisation de la carte Allocation de rentrée scolaire (carte ARS).

Cette démarche est utile uniquement pendant la durée de l'action de l'Allocation de rentrée scolaire. Pour 2019, elle débutera le 3 juin et se terminera le 31 décembre 2019.

A qui s'adresse cette démarche ?

Cette démarche s'adresse uniquement aux parents qui ont obtenu une décision positive du Service social à leur demande d'Allocation de rentrée scolaire et qui ont reçu la carte ARS.

Qu'est-ce que la carte ARS ?

La carte ARS est une carte électronique d'achats à faire valoir dans le réseau de commerces partenaires genevois dont vous trouverez la liste exhaustive à télécharger en bas de page.

La carte est non rechargeable, et peut être utilisable dans plusieurs points de vente (paiements successifs possibles). Elle peut également servir en complément d'un paiement en espèces ou par carte bancaire.

Les conditions générales sont téléchargeables en bas de page.

Comment obtenir la carte ARS ?

La carte ARS s'obtient après la décision positive du Service social suite à l'envoi du formulaire et des pièces justificatives. Les bénéficiaires reçoivent la carte par courrier séparé. Elle est immédiatement utilisable auprès des commerces partenaires, jusqu'au 31 janvier 2019 (date de fin de validité de toutes les cartes).

A combien se monte l'Allocation de rentrée scolaire ?

Le montant de l'Allocation de rentrée scolaire sera notifié par courrier écrit du Service social. Les bénéficiaires recevront la carte sous pli séparé quelques jours plus tard. Le montant total de l'allocation mentionné sur la décision sera chargé sur la carte (une seule carte par dossier).

Comment connaître le montant restant sur la carte ARS ?

Le solde restant sur la carte peut être consulté sur cette page en saisissant, dans l'espace ci-dessous les 18 numéros présents au verso de la carte.

Consulter votre solde

Attention : il n'est pas possible de consulter le solde sur certains terminaux de caisse de magasins partenaires.

Où utiliser la carte ARS ?

La carte ARS peut être utilisée dans les commerces du réseau partenaire dont vous trouverez la liste et le plan à télécharger en bas de page.

Infos - Allocation rentrée scolaire

Tél.0800 33 88 99