Mise à jour: 31.01.2018

Séjourner dans une résidence artistique à Buenos Aires (Argentine)

Cette démarche permet aux jeunes artistes de séjourner à Buenos Aires en vue de la réalisation d'un travail artistique.
Article associé dans thèmes

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes de tous les domaines d’expression artistique à l'exception de la musique amplifiée qui remplissent les conditions suivantes:

• être âgé-e-s de 18 à 40 ans révolus ;
  • être domicilié-e-s légalement dans le canton de Genève depuis 2 années consécutives au moins, au moment de leur inscription ;
  • fournir une attestation de domiciliation ;
  • présenter un dossier complet avec curriculum vitae, dossier artistique et lettre de motivation (tous documents dactylographiés) ;
  • s’inscrire dans les délais requis et au plus tard le 23 février 2018 ;
  • livrer un compte-rendu écrit de leurs activités pendant le séjour à Buenos Aires, après leur retour en Suisse.

Quels sont les délais à respecter?

La période de résidence est fixée du 1er juillet au 31 décembre 2018.
Le formulaire d’inscription, accompagné d’un dossier artistique, devra être retourné d’ici le vendredi 23 février 2018 au plus tard

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être constitué des documents suivants:

• le formulaire d’inscription dûment rempli et signé
    • une lettre de motivation
    • un curriculum vitae
    • un dossier artistique

Comment effectuer cette démarche?

Vous devez télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner au Service culturel de la Ville de Genève avec la mention "Atelier – résidence – Argentine".

Avis et suggestions

Magazine Vivre à Genève n° 73