Mise à jour: 19.12.2018

Postuler aux bourses Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland (BLCG) pour la jeune création en arts plastiques et arts appliqués

Cette démarche permet de postuler aux bourses Ville de Genève - Berthoud, Lissignol-Chevalier ou Galland, qui encouragent les jeunes créateurs et créatrices dans les domaines des arts plastiques et appliqués.
Article associé dans thèmes

Que sont les bourses Ville de Genève Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland dès 2019?

Une bourse est destinée à encourager un-e jeune artiste dans le domaine des arts plastiques (peinture, sculpture, vidéo, photographie, installation, performance, etc.).

L'autre bourse est décernée à un-e jeune artiste dans le domaine des arts appliqués (bijouterie, céramique, stylisme, communication visuelle, architecture d’intérieur, etc.).

Montants attribués

Chacune de ces bourses, décernées chaque année par la Ville de Genève s'élèvent à CHF 10'000.-.

Dès 2019, chaque nominé-e recevra un montant forfaire de CHF 1'000.- comme participation aux honoraires et frais de production de l'artiste.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui remplissent les conditions suivantes:

•  être domicilié-e sur le canton de Genève au moment de l'inscription au concours;
  •  être âgé-e de moins de 35 ans au moment de l’inscription au concours;
  • ne plus être inscrit-e en qualité d’élève dans une école d’art publique ou privée (excepté pour les formations postgrades).

Quels sont les délais à respecter?

Les documents doivent être envoyés ou déposés, au plus tard le lundi 4 mars 2019 (le timbre postal faisant foi).

Comment effectuer cette démarche?

Le formulaire d'inscription à télécharger ci-dessous doit être dûment rempli et vient compléter les documents à joindre au dossier.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier de candidature doit être accompagné des documents suivants:

• une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae;
  • une photocopie d'un document officiel attestant de la domiciliation sur le territoire genevois;
  • un dossier artistique;
  • un formulaire d'inscription.

Avis et suggestions

Magazine Vivre à Genève n° 76