Cette démarche permet aux artistes de postuler à la bourse Simon I. Patiño pour effectuer des travaux de recherches à Paris.
Article associé dans thèmes
Qu'est-ce qu'une bourse Simon I. Patiño?
Octroyées par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève et la Fondation Simon I. Patiño ces bourses permettent à de jeunes artistes d’effectuer des études, stages, travaux ou recherches à Paris.
Elles comprennent la mise à disposition, durant 4 à 12 mois, de trois studios à la Cité Internationale des Arts à Paris, ainsi qu’une allocation de CHF 1600.-francs suisse par mois pendant la durée du séjour.
A qui s'adresse cette démarche?
Cette démarche s'adresse aux artistes ou des étudiant-e-s qui œuvrent dans les différents domaines artistiques et qui remplissent les conditions suivantes:
- être âgé-e de plus de 18 ans et au plus de 35 ans à la date de clôture des inscriptions.
- être domicilié-e à Genève depuis au moins 2 années consécutives;
Le Département se réserve le droit de demander au candidat de fournir la preuve qu'il est domicilié sur le territoire genevois.
Quels sont les délais à respecter?
Délai de dépôt des candidatures: lundi 5 mars 2018.
Quels sont les documents à joindre?
Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:
- une lettre de motivation;
- le descriptif du projet (dactylographié) indiquant la durée exacte de la bourse demandée et la nature des études, stages, travaux ou recherches auxquels le-la candidat-e a l’intention de se consacrer durant le séjour projeté à Paris;
- un curriculum vitae détaillé indiquant notamment les études accomplies et en cours, les diplômes ou certificats obtenus, les activités professionnelles exercées, les références éventuelles;
- un document prouvant l’accomplissement des conditions d’âge (copie carte d’identité);
- un dossier artistique et tout autre document utile à l’examen de la demande.