Mise à jour: 13.07.2017

Postuler à la bourse pour médiateur en art contemporain

Cette démarche permet de postuler pour une bourse de médiateur ou médiatrice en art contemporain.
Article associé dans thèmes

Qu'est-ce qu'une bourse pour médiateur ou médiatrice en art contemporain?

Décernée chaque année sur concours, cette bourse permet à un médiateur culturel ou une médiatrice culturelle de réaliser un projet dont l’objectif doit être de favoriser l’intérêt et la compréhension des publics dans le domaine de l’art contemporain.

Montants attribués

Le montant de cette bourse annuelle s'élève à CHF 15'000.-.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui remplissent les conditions suivantes:

• être domicilié-e dans le canton de Genève depuis 3 années consécutives au moins, au moment de l'inscription;
  • être actif-ve dans le domaine de la médiation;
  • ne plus être inscrit-e dans une formation de base (écoles publique ou privée) au moment de l'inscription.

Le Département se réserve le droit de demander au candidat de fournir la preuve qu'il est domicilié sur le territoire genevois.

Quelles sont les conditions?

La bourse pour médiateur en art contemporain ne peut pas être attribuée 2 années de suite au même bénéficiaire.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae;
  • un dossier présentant l’ensemble de vos travaux dans le domaine de la médiation culturelle, y compris d’éventuelles publications (format A3 maximum);
  • un descriptif détaillé du projet de médiation (thématique, moyens, délais de réalisation, budget, etc.).

Les inscriptions pour la bourse 2017 sont terminées. Rendez-vous l'année prochaine.

Avis et suggestions

Magazine Vivre à Genève n° 71