Mise à jour: 13.07.2017

Postuler à une bourse d'aide aux écritures numériques

Cette démarche permet d'obtenir une bourse d'aide aux écritures numériques, afin d'explorer les possibilités de ce support technologique en matière de création littéraire, de BD ou d'illustration.
Article associé dans thèmes

Qu'est-ce que la bourse d'aide aux écritures numériques?

Cette bourse, offerte par la Ville et l'État de Genève, permet aux lauréat-e-s d'explorer les possibilités de ce support technologique en matière de création littéraire, de BD ou d'illustration.

Montants attribués

Le montant de la bourse s'élève à CHF 10'000 et est attribué tous les deux ans.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes qui résident légalement dans le canton de Genève ou, à défaut, possèdent la nationalité genevoise.

Quelles sont les conditions?

Le ou la bénéficiaire ne pourra recevoir une nouvelle bourse dans les 5 années suivantes.

Quels sont les délais à respecter?

Délai de dépôt des candidatures: lundi 18 septembre 2017.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être constitué des documents suivants:

Les candidat-e-s constituent un dossier de requête contenant:

- une lettre de demande de bourse. Une justification de la nécessité d'une aide et une présentation de l'impact de l'éventuelle attribution d'une bourse sur le travail d'écriture;
- une présentation du/des projet(s) d'écriture en cours, comprenant des indications substantielles quant au développement et à la diffusion numérique de l’œuvre;
- une esquisse du résultat sous forme d'extrait rédigé et mis en format numérique du manuscrit (10 pages au minimum);
- un/des curriculum vitae;
- une liste de publications;
- une attestation de résidence de l'Office cantonal de la population et des migrations (*) ou une photocopie de la carte d’identité du répondant du projet.

(*) Document à obtenir auprès de l'Office cantonal de la population et des migrations, route de Chancy 88, Onex. Attention : une photocopie du permis d'établissement ne suffit pas.

Comment effectuer cette démarche?

Votre dossier complet doit être envoyé au Service culturel du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève avec la mention «Commission consultative pour la mise en valeur du livre».

Avis et suggestions

Magazine Vivre à Genève n° 71