Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 17.11.2014
 

Inscrire son enfant au restaurant scolaire

Cette démarche permet d'inscrire son enfant au restaurant scolaire à midi.
Article associé dans Thèmes

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse à tous les parents d'enfants scolarisés à l'école primaire.

Quels sont les tarifs et conditions?

Tous les enfants scolarisés à l'école primaire et inscrits aux restaurants scolaires par l'intermédiaire du Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP) sont pris en charge pour le repas de midi.

Le prix est de Fr. 7.50 par repas, boisson et dessert compris. A cela s’ajoute un maximum de Fr. 4.50 pour payer l’encadrement parascolaire entre 11h30 et 13h30. En cas de besoin avéré, des aides financières peuvent être accordées.

Comment effectuer cette démarche?

Les inscriptions ont lieu chaque année en mai (un mercredi et un samedi).

Pour les cas particuliers, et sur présentation d'un justificatif, des inscriptions sont également prises le jour de la rentrée. Sans justificatif, l'inscription est enregistrée, mais la prise en charge de l'enfant est reportée de deux mois.

Au terme des deux périodes d’inscription susmentionnées, les responsables parascolaires acceptent de nouvelles inscriptions, avec un délai de carence en l'absence de justificatif.

Vous trouverez les dates des prochaines inscriptions, les coordonnées des lieux et responsables parascolaires sur le site web du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP).

En ce qui concerne les aides financières, elles peuvent être demandées auprès du GIAP pour l’encadrement parascolaire et auprès du Centre d’action sociale de votre quartier pour les repas.

Contact

Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP)

Boulevard des Promenades 20
Tél.+41 22 309 08 20
Fax +41 22 309 08 25
http://www.giap.ch
Partage
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :