Mise à jour: 21.03.2017

Réactiver une demande de place d'accueil petite enfance

Cette démarche permet de réactiver l’inscription de son dossier en attente au BIPE pour une place dans une structure d'accueil de la petite enfance.

Fermeture temporaire du BIPE du 27 mars au 21 avril 2017

Durant la période de traitement des dossiers pour la rentrée de septembre 2017, le BIPE sera fermé au public du 27 mars au 21 avril 2017 inclus.

Les réactivations sont possibles en vous référant à la page Réactiver une demande de place d'accueil pour la petite enfance.

Les nouvelles demandes d'inscription sont possibles grâce à la procédure d'inscription en ligne.

Les nouvelles inscriptions effectuées durant cette période seront datée du 24 avril 2017, date de réouverture du BIPE.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux parents qui ont déjà enregistré une demande d'inscription pour leur enfant et qui ont reçu une confirmation d'inscription du Bureau d'information de la Petite Enfance (BIPE).

Comment effectuer cette démarche?

Vous devez impérativement fournir tous les 6 mois les documents actualisés concernant votre situation professionnelle. Aucun document n'est nécessaire pour la réactivation d'une demande en jardin d'enfants.

Vous pouvez réactiver votre demande en ligne (cf. "Lancer la démarche en ligne" en bas de page) ou effectuer cette démarche par courriel.

Sans nouvelle de votre part, le dossier sera annulé.

Nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Firefox et de joindre des documents n'excédant pas 5 Mo.

Durée: 5 minutes

Cette démarche n'est pas disponible dans la version mobile de ce site.

Bureau d'information petite enfance (BIPE)
Rue Cendrier 8
Fax+41 22 418 81 99