Mise à jour: 28.08.2019

Payer une amende d'ordre délivrée par la Fondation des Parkings

Cette démarche permet de régler une amende infligée par la Fondation des Parkings au moyen d’un bulletin de versement ou d’un virement bancaire.
Article associé dans Thèmes

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s’adresse à toute personne verbalisée par la Fondation des Parkings, mais pour le compte de la police municipale de la ville de Genève.

Modalités de paiement

Paiement depuis la Suisse

Vous pouvez régler votre amende au moyen du bulletin de versement joint dans n’importe quel bureau de poste.

Par e-banking

Vous pouvez encore régler une amende d’ordre via e-banking, en recopiant le bulletin de versement détachable de celle-ci.

Paiement depuis l’étranger

Par virement bancaire

Vous pouvez régler votre amende par virement bancaire en indiquant les coordonnées suivantes:

• Adresse : Service de la police municipale (SPM) / case postale 3737 / 1211 Genève 3
  • Numéro de compte: 12-1317-2
  • Code IBAN: CH34 0900 0000 1200 1317 2
  • Code BIC: POFICHBE
  • Nom de la banque: Swiss Post, postFinance / Engehaldenstrasse 37 / 3030 Bern
  • Numéro de clearing: 9000

Il est indispensable d’indiquer le numéro de l’amende, ainsi que le numéro d’immatriculation, pour que le paiement soit correctement enregistré.

Attention: Il est important de sélectionner "frais à la charge du donneur d'ordre" et de payer l'amende d'ordre en francs suisses.

Que faire en cas de perte ou de destruction de l'amende ?

Vous pouvez utiliser un bulletin de versement vierge auprès d’un bureau de poste suisse, sur lequel vous indiquerez :

• Pour l’adresse : Ville de Genève / Service de la police municipale (SPM) / case postale 3737 / 1211 Genève 3
  • Pour le numéro de CCP : 12-1317-2
  • Dans la case communications: le numéro de l’amende d’ordre (téléphoner au Service de la police municipale si nécessaire), le numéro d’immatriculation du véhicule concerné et tous autres renseignements permettant d’établir de quelle infraction il s’agit.

Service de la police municipale

Section amendes et contentieux
Boulevard Helvétique 29