Mise à jour: 27.09.2017

Obtenir de l’aide pour remplir sa déclaration d’impôts

Cette démarche vous permet d’obtenir une aide pour remplir votre déclaration d’impôts, lors de permanences organisées par le Service social dans les quartiers de Genève à l’occasion de l’Action impôts.
Article associé:

A qui s’adresse cette démarche?

Afin de pouvoir bénéficier d'une aide pour le remplissage de sa déclaration, il faut satisfaire toutes les conditions suivantes:

• être domicilié-e en Ville de Genève;
  • ne pas avoir un statut d’indépendant-e;
  • ne pas dépendre financièrement à 100% de l'Hospice général;
  • avoir un revenu brut annuel inférieur à Fr. 35'000.- pour une personne seule ou Fr. 45'000.- pour un couple (+ Fr. 10'000.- par enfant à charge);
  • avoir une fortune nette inférieure à Fr. 37'500.- pour une personne seule ou Fr. 60'000.- pour un couple (+ Fr. 15'000.- par enfant à charge).

Quand se déroulent les permanences?

L’action impôts se déroule entre février et avril dans divers locaux de la Ville de Genève.

Combien coûte cette prestation?

Une participation financière de CHF 30.- est demandée.

Comment effectuer cette démarche?

Une inscription préalable est obligatoire entre le 6 et le 17 février 2017 au numéro gratuit 0800 22 55 11.

Avis et suggestions

Magazine Vivre à Genève n° 72