Mise à jour: 18.01.2013

Obtenir une subvention pour l’achat d’un véhicule deux-roues électrique

Cette démarche permet d'obtenir une subvention pour l’achat d’un véhicule deux-roues électrique.
Article associé dans Thèmes

Afin d’encourager l’usage d’un véhicule à assistance électrique, qui offre des avantages en matière de lutte contre la pollution, d’économie d’énergie, de santé et de fluidité du trafic, la Ville de Genève met à disposition de ses habitantes et habitants une subvention cantonale de 250 francs (mais au maximum 50% du coût) pour l’achat d’un véhicule deux-roues électrique (vélo, cyclomoteur et motocycle neufs ou kit neuf de transformation pour installer une assistance électrique sur un vélo).

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes domiciliées en Ville de Genève.

Quels sont les documents à présenter?

Vous devez présenter les documents suivants:

• la facture originale de l’achat effectué dans l’année, avec la preuve de paiement;
  • une pièce d’identité;
  • une pièce confirmant le domicile (facture récente);
  • les coordonnées bancaires permettant le versement de la subvention;
  • le formulaire «Demande de subvention» à télécharger ci-dessous (également disponible à l’Espace Ville de Genève).

Comment effectuer cette démarche?

Pour bénéficier de cette subvention, il suffit de se présenter à l’Espace Ville de Genève, au bâtiment du pont de la Machine, avec les pièces mentionnées ci-dessus.