S'inscrire aux écoles de sport année scolaire

Cette démarche vous permet d'inscrire votre enfant aux cours de sport annuels dispensés par la Ville de Genève.

Encadré de relance

Article associé

Interdiction de fumer
Selon la loi cantonale en vigueur, il est interdit de fumer dans les lieux publics ou accessibles au public, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tous les terrains sportifs (centres sportifs, stades, piscines, pataugeoires, patinoires, salles de sport, etc), y compris les aires réservées aux spectateurs et spectatrices, sont concernés par cette interdiction.

Cette année, de nouveaux cours à la demi-journée et à la journée entière pendant les vacances scolaires ont été développés pour faciliter l'organisation des parents, notamment, en se calquant sur les diverses saisons (automnale, hivernale et printanière). Les nouveautés sont les suivantes: mini camp de curling, camp multisports, mini camp de Pâques, camp de trampoline et art de rue, mini camp de fly yoga sportif.

A vous de découvrir toute notre offre éclectique d'activités sportives (vtt boxe, patinage, unihockey, parkour, ... et camps déjà existants tels que multigym, mini camp automnal, mini camp hivernal, ...)

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour le curling et le mini camp hivernal jusqu'au 31 décembre 2023 à 23h et reprendront dès le 3 janvier 2024 à 08h30 uniquement pour ces deux activités.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux parents et répondants légaux des enfants qui souhaitent suivre un cours de sport de la Ville de Genève.

La liste des activités est disponible sur la plateforme de démarches en ligne.

Comment s'inscrire aux cours de sport?

Cette démarche s’effectue en ligne uniquement.

Rendez-vous sur la plateforme de démarches en ligne pour effectuer les étapes indiquées ci-dessous dans l'ordre suivant:

• Créer un compte famille, cela est obligatoire pour pouvoir inscrire des enfants aux cours;
  • Inscrire chaque participant dans votre compte famille, en entrant vos données personnelles et celles de tous vos enfants (maximum 5 cours par enfant).

Pour des aspects de sécurité, les participant-e-s doivent posséder des notions de français afin de comprendre les consignes et pouvoir s'exprimer.

Dates des inscriptions

La priorité d'inscriptions sera donnée aux résident-e-s de la Ville de Genève.

Les prochaines dates des inscriptions sont les suivantes:

• Le mercredi 13 mars 2024 dès 8h30 pour les personnes domiciliées en Ville de Genève
  • Le mercredi 20 mars 2024 dès 8h30 pour le public en général

Remboursement des inscriptions

Nous vous invitons à lire scrupuleusement les conditions générales se trouvant en bas de page et notamment le point 7. Conditions particulières.

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)

Rue Hans-Wilsdorf 4

Les Acacias