Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 13.07.2017
 

Installer un food truck sur le domaine public

Cette page indique plusieurs informations utiles aux personnes qui souhaitent installer un food-truck sur le domaine public de la Ville de Genève. L’attribution des emplacements se fait à l’issue d’un appel d’offre publié dans la presse.
Article associé dans Connaître Genève:

La Ville de Genève ouvre l’espace public aux food trucks depuis 2014. Dix restaurants ambulants proposent actuellement des repas sur le domaine public de la Ville de Genève. Un système de rotation entre les exploitant-e-s garantit une diversité culinaire à la population sur chacun des dix sites sélectionnés.

Attribution des emplacements

Les restaurants ambulants qui sillonnent actuellement la Ville de Genève ont été sélectionnés en 2016, pour une durée contractuelle de quatre ans. Pour l’instant, la municipalité n’entend pas accroître le nombre d’emplacements proposés.

L'attribution des emplacements, sur le domaine public, se fait à l'issue d'un appel d'offre publié par voie de presse. Les annonces sont publiées dans la Tribune de Genève, le GHI ainsi que la Feuille d'Avis officielle.

Emplacements sur le domaine privé et dans les autres communes

En attendant le prochain appel d’offres, il est conseillé aux personnes intéressées de s’adresser aux propriétaires de parcelles privées ainsi qu’aux communes avoisinantes.

Contact

Guichet du service de la sécurité et de l'espace publics

Boulevard Helvétique 29
Tél.+41224186142
Fax +41224186101
guichet.seep(at)ville-ge.ch
Partage

Avis et suggestions

Publication

Magazine Vivre à Genève n° 75

Vivre à Genève N°75
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :