Mise à jour: 29.06.2018

Faire une demande de logement à loyer libre

Cette démarche présente la procédure d’inscription pour solliciter l’octroi d’un logement à loyer libre de la Ville de Genève.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui sont contribuables sur le canton de Genève et qui feront du logement leur domicile principal.

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de logement à loyer libre [PDF], l'imprimer, le remplir et le retourner à la Gérance immobilière municipale (coordonnées ci-dessous).

Vous pouvez également obtenir ce formulaire directement à notre guichet du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 14h30. Durant les mois de juillet et août le guichet vous accueille du lundi au vendredi uniquement de 10h30 à 12h30.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• copie d’une pièce d’identité ou extrait du RC;
  • copie de l'avis de taxation de l'année écoulée ou, à défaut, de la déclaration fiscale;
  • attestation de revenus de l’année en cours.

Comment votre dossier sera-t-il suivi?

Après enregistrement, le dossier portera un numéro de demandeur ou demandeuse, qui vous sera communiqué ultérieurement. La demande est valable une année, renouvelable exclusivement par écrit, un mois avant l’échéance, en envoyant le formulaire de renouvellement [PDF] dûment rempli.

Avis et suggestions

Magazine Vivre à Genève n° 75