Mise à jour: 11.04.2017

Faire une demande de logement à loyer libre

Cette démarche présente la procédure d’inscription pour solliciter l’octroi d’un logement à loyer libre de la Ville de Genève.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui sont contribuables sur le canton de Genève depuis au moins 2 ans.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• copie d’une pièce d’identité ou extrait du RC;
  • copie de l'avis de taxation de l'année écoulée ou, à défaut, de la déclaration fiscale;
  • attestation de revenus de l’année en cours.

Comment votre dossier sera-t-il suivi?

La demande est valable une année, renouvelable exclusivement par écrit, un mois avant l’échéance. Après enregistrement, le dossier portera un numéro de demandeur ou demandeuse, qui vous sera communiqué ultérieurement. La procédure de cheminement d’une demande de logement à télécharger sur ce site vous renseigne sur le processus de traitement.

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de logement [PDF], l'imprimer, le remplir et le retourner à la Gérance immobilière municipale (coordonnées ci-dessous). N’oubliez pas de cocher la case «loyer libre».

Vous pouvez également obtenir ce formulaire directement à notre guichet du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 14h30.

Avis et suggestions

Magazine Vivre à Genève n° 71