Mise à jour: 06.11.2018

Réserver en ligne un emplacement de stand à caractère politique ou syndical

L’utilisation du domaine public communal pour tenir un stand d’information est subordonnée à l’obtention préalable d’une permission communale délivrée par le Service de l’espace public (SEP) et d’une autorisation cantonale délivrée par le Département de la sécurité (DS).

Pour les objets politiques et syndicaux, la Ville de Genève a créé une démarche spécifique permettant de pouvoir réserver des emplacements en ligne.

Comment s'inscrire pour pouvoir effectuer cette démarche?

Pour toute nouvelle inscription, chaque entité intéressée doit remplir le formulaire d’inscription (PDF) et l’envoyer par courrier électronique à l’adresse manifestations.sep(at)ville-ge.ch accompagné des documents suivants:

• les statuts de l’entité signés par le ou la responsable (Président-e);
  • le nom, le prénom, le courriel et l’adresse privée du ou de la responsable (Président-e);
  • le nom, le prénom et le courriel des maximum trois membres (au total) autorisés à effectuer la démarche au nom de l’entité.

Attention: un maximum de trois comptes sera créé. Il vous appartient de désigner les trois personnes à qui seront attribués ces accès.

En ligne

En cas de questions, vous pouvez contacter l’unité manifestations du Service de l’espace public.

Cette démarche n'est pas disponible dans la version mobile de ce site.

Service de l'espace public
Boulevard Helvétique 29