Mise à jour: 04.07.2014

Postuler aux bourses Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland (arts plastiques et arts appliqués)

Cette démarche permet de postuler aux bourses Berthoud, Lissignol-Chevalier ou Galland.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui remplissent les conditions suivantes:

•  être domicilié-e sur le canton de Genève au moment de l'inscription au concours;
  •  être âgé-e de moins de 35 ans au moment de l’inscription au concours;
  • ne plus être inscrit-e en qualité d’élève dans une école d’art publique ou privée (excepté pour les formations postgrades).

Afin d’éviter à chaque concurrent de devoir fournir une pièce justificative attestant de la domiciliation sur le canton de Genève, le Département sollicite les services de l’Office cantonal de la population pour la vérification de cette clause.

Par disposition testamentaire, la bourse Berthoud est réservée aux candidat-e-s de nationalité suisse.

Quels sont les délais à respecter?

Délai de dépôts des candidatures: mercredi 9 avril 2014

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae.

Comment effectuer cette démarche?

En utilisant le formulaire d'inscription disponible ci-dessous.