Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 11.11.2014
 

Postuler à la bourse d'aide au projet d'édition

Cette démarche permet d'obtenir une aide pour un projet d'édition.
Article associé dans thèmes

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux maisons d'édition qui:

  • sont établies à Genève;
  • existent depuis au moins 3 ans;
  • peuvent justifier d'un projet culturel;
  • éditent, en principe, au minimum 10 livres par année.

Quelles sont les conditions?

La maison d'édition bénéficiaire ne pourra pas recevoir une nouvelle bourse dans les 2 années suivantes.

Quels sont les délais à respecter?

Délai de dépôt des candidatures: lundi 11 novembre 2014.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être constitué des documents suivants:

  • une lettre motivant le sens et l'objectif de la demande;
  • un descriptif du projet d’édition;
  • un budget;
  • un plan de financement;
  • un historique de la maison d'édition et de son projet culturel;
  • le catalogue des ouvrages publiés et la liste de ceux édités au cours des trois années précédentes;
  • le bilan audité de l'année précédente.

Comment effectuer cette démarche?

Votre dossier complet doit être envoyé en 5 exemplaires au Service cantonal de la culture ou au Département de la culture et du sport de la Ville de Genève avec la mention «Commission consultative pour la mise en valeur du livre».

Contact

Tél.+41 22 4186500
Fax+41 22 4186501
Partage
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :