Mise à jour: 17.07.2013

Postuler à la bourse d'aide à l'écriture pour auteur confirmé

Cette démarche permet aux auteurs confirmés de postuler pour une bourse d'aide à l'écriture.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes qui remplissent les conditions suivantes:

• résider légalement dans le canton de Genève ou, à défaut, posséder la nationalité genevoise;
  • avoir publié au moins 3 ouvrages à compte d'éditeur.

Quelles sont les conditions?

Le ou la bénéficiaire ne pourra pas recevoir de nouvelle bourse dans les 5 années après l'obtention de la bourse.

Quels sont les délais à respecter?

Le prochain délai de dépôt des candidatures: Printemps 2015

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être constitué des documents suivants:

• une lettre de demande de bourse avec justification de la nécessité d'une aide et présentation de l'impact de l'éventuelle attribution d'une bourse sur le travail d'écriture;
  • une présentation du/des projet(s) d'écriture en cours;
  • un extrait rédigé du manuscrit (10 pages au minimum);
  • un curriculum vitae;
  • une liste des publications;
  • une attestation de résidence de l'Office cantonal de la population ou une photocopie du passeport ou de la carte de vote.

Comment votre dossier sera-t-il suivi?

La décision d’attribution de la bourse est communiquée aux candidat-e-s au plus tard au mois d'octobre.

Comment effectuer cette démarche?

Votre dossier complet doit être envoyé en 5 exemplaires au Service cantonal de la culture ou au Département de la culture de la Ville de Genève, accompagné de 4 exemplaires du dernier livre publié.

Tél.+41 22 4186500
Fax+41 22 4186501