Mise à jour: 13.04.2015

Postuler à la bourse d'aide à l'écriture pour auteur-e confirmé-e

Cette démarche permet aux auteur-e-s confirmé-e-s de postuler pour une bourse d'aide à l'écriture.

Qu'est-ce que la bourse d'aide à l'écriture pour auteur-e confirmé-e?

Décernée chaque année par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève et l’Etat de Genève, en collaboration avec la Commission consultative pour la mise en valeur du livre, cette bourse permet à un-e auteur-e confirmé-e de poursuivre son œuvre.

Le jury est désigné par la Commission consultative de mise en valeur du livre.

Montants attribués

Le montant de cette bourse annuelle s'élève à CHF 20'000.-.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes qui remplissent les conditions suivantes:

• résider légalement dans le canton de Genève ou, à défaut, posséder la nationalité genevoise;
  • avoir publié au moins 3 ouvrages à compte d'éditeur.

Quelles sont les conditions?

Le ou la bénéficiaire ne pourra pas recevoir de nouvelle bourse dans les 5 années après l'obtention de la bourse.

Quels sont les délais à respecter?

Délai de dépôt des candidatures: lundi 4 mai 2015.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être constitué des documents suivants:

• une lettre de demande de bourse avec justification de la nécessité d'une aide et présentation de l'impact de l'éventuelle attribution d'une bourse sur le travail d'écriture;
  • une présentation du/des projet(s) d'écriture en cours;
  • un curriculum vitae;
  • une liste des publications;
  • une attestation de résidence de l'Office cantonal de la population ou une photocopie du passeport ou de la carte de vote.

Comment votre dossier sera-t-il suivi?

La décision d’attribution de la bourse est communiquée aux candidat-e-s au plus tard au mois de septembre.

Comment effectuer cette démarche?

Votre dossier complet doit être envoyé en 5 exemplaires au Service cantonal de la culture ou au Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, accompagné de 4 exemplaires du dernier livre publié.