Mise à jour: 14.11.2016

Demander une aide financière pour un projet d'art contemporain au sein des espaces «Le Commun» au BAC

Cette démarche permet de faire une demande d'aide financière pour un projet d'art contemporain au sein des espaces «Le Commun» au BAC (2018).

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux associations, institutions ou curateurs désireux d'organiser des manifestations en lien avec l'art contemporain dans les espaces d'exposition: «Le Commun».

Respectivement d'une surface de 170 m2 et 400 m2, ces lieux d'exposition sont gracieusement attribués sur concours par la Ville de Genève, pour des périodes n'excédant pas six semaines.

Les projets soumis doivent être en lien avec la scène artistique genevoise.

Leur qualité, faisabilité et significativité constituent autant de critères de sélection.

Des subventions peuvent être sollicitées afin de réaliser les événements.

Quels sont les tarifs et conditions?

Toutes les manifestations qui prennent place dans les espaces communs du BAC sont gratuites et ouvertes au public.

Quels sont les délais à respecter?

Date de remise du dossier complet: mercredi 1 février 2017.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• une lettre de motivation adressée au Département de la culture et du sport de la Ville de Genève;
    • un descriptif détaillé du projet;
    • la liste des principaux participants au projet avec CV et coordonnées;
    • un budget et un plan de financement prévisionnels détaillés;
    • les documents spécifiques au domaine culturel (texte, portfolio, enregistrements, etc.);
    • les statuts de l'organisme;
    • la liste des membres du Comité ou du Conseil;
    • le procès-verbal de la dernière assemblée générale approuvant les comptes;
    • le dernier rapport d’activité ou rapport annuel;
    • les comptes d’exploitation et bilan vérifiés;
    • la copie de contrat ou d’attestation d’affiliation à une institution de prévoyance ou 3e pilier;
    • les dispositions d’octroi signées;
    • un bulletin de versement;
    • la copie de la pièce d’identité pour les personnes physiques (indépendant-e-s);
    • la preuve d’affiliation à l’AVS pour les personnes physiques (indépendant-e-s).

Comment effectuer cette démarche?

Vous devez télécharger le formulaire de demande d'aide financière pour un projet au sein des espaces Le Commun, l'imprimer, le remplir et le retourner au Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC).