Mise à jour: 10.12.2014

Demander une aide financière pour un projet d'art contemporain au sein des espaces «Le Commun» au BAC

Cette démarche permet de faire une demande d'aide financière pour un projet d'art contemporain au sein des espaces «Le Commun» au BAC (2016).

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux associations, institutions ou curateurs désireux d'organiser des manifestations en lien avec l'art contemporain dans les espaces d'exposition: «Le Commun».

Respectivement d'une surface de 170 m2 et 400 m2, ces lieux d'exposition sont gracieusement attribués sur concours par la Ville de Genève, pour des périodes n'excédant pas deux mois.

Les projets soumis doivent être en lien avec la scène artistique genevoise.

Leur qualité, faisabilité et significativité constituent autant de critères de sélection.

Des subventions peuvent être sollicitées afin de réaliser les événements.

Quels sont les tarifs et conditions

Toutes les manifestations qui prennent place dans les espaces communs du BAC sont gratuites et ouvertes au public.

Quels sont les délais à respecter?

Date de remise du dossier complet: vendredi 13 février 2015.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• une lettre de motivation présentant succinctement le projet;
  • un descriptif détaillé du projet, mentionnant les dates de début et de fin d'exposition, ainsi que la durée du montage et démontage d'exposition;
  • un budget prévisionnel détaillé;
  • un plan de financement détaillé;
  • un dossier artistique ou une documentation générale sur le curateur, l'association, le collectif ou l'institution;
  • les intentions d'aménagement des espaces.

Comment effectuer cette démarche?

Vous devez télécharger le formulaire de demande d'aide financière pour un projet au sein des espaces Le Commun, l'imprimer, le remplir et le retourner au Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC).