Mise à jour: 06.11.2014

Bénéficier d'un atelier pour plasticien à la Maison des arts du Grütli et à l'Usine

Cette démarche permet aux artistes de bénéficier d'un atelier à la maison des arts du Grütli ou à l'Usine pour une durée de 3 ans.
Article associé dans thèmes

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes domicilié-e-s sur le territoire du canton de Genève au moment de l'inscription et pendant toute la durée de mise à disposition de l'atelier.

Quels sont les délais à respecter?

Les ateliers ont été attribué pour la période allant de janvier 2013 à décembre 2015.

La prochaine mise au concours des ateliers de la Ville de Genève aura lieu dans le courant de l’année 2015 pour la période 2016-2018.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae;
  • un dossier présentant une vue d’ensemble de vos travaux et de vos projets artistiques.

Des informations détaillées concernant la constitution du dossier (formats, supports) sont disponibles dans le document PDF téléchargeable ci-dessous.

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner au Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) avec la mention «Ateliers Grütli et Usine».

Ce formulaire peut également être obtenu directement au guichet du Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Genève (Fmac).

Fonds municipal d'art contemporain (FMAC)
Rue des Bains 34
Fax+41 22 418 45 31