Mise à jour: 06.10.2016

Bénéficier d'un atelier pour plasticien à la Maison des arts du Grütli, à l'Usine ou à la rue de Lausanne 27a

Cette démarche permet aux artistes de bénéficier d'un atelier à la maison des arts du Grütli ou à l'Usine pour une durée de 3 ans.
Article associé dans thèmes

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes domicilié-e-s sur le territoire du canton de Genève au moment de l'inscription et pendant toute la durée de mise à disposition de l'atelier.

Quels sont les délais à respecter?

La prochaine mise au concours des ateliers de la Ville de Genève aura lieu dans le courant de l’année 2018 pour la période 2019-2022.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

• une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae;
  • un dossier présentant une vue d’ensemble de vos travaux et de vos projets artistiques.

Des informations détaillées concernant la constitution du dossier (formats, supports) sont disponibles dans le document PDF téléchargeable ci-dessous.

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner au Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) avec la mention «Ateliers Grütli, Usine, rue de Lausanne 27a».

Ce formulaire peut également être obtenu directement au guichet du Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Genève (Fmac).