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Mise à jour: 02.01.2019
Commander un acte de reconnaissance
Cette démarche permet d’obtenir une confirmation de reconnaissance enregistrée par l'arrondissement de l'état civil de la ville de Genève.
Pour effectuer cette démarche, vous devez
avoir à disposition l'une des trois cartes de paiement ci-contre.
Vous devez avoir aussi une pièce d'identité (suisse ou étrangère) scannée au format jpg, jpeg, gif, pdf ou png, taille maximum de 5 Mo.
Quels sont les tarifs?
L’émolument est de CHF 30.- auquel s’ajoutent les frais de port.
Quels sont les documents à joindre?
Vous aurez besoin des documents suivants:
- copie numérique de votre pièce d'identité officielle (au format jpg, jpeg, gif, pdf ou png, taille maximum de 5 Mo);
- adresse pour l'envoi;
- si la commande n’est pas pour vous, une copie de la pièce d’identité d’un ayant droit et d’une procuration est nécessaire;
- la procuration n'est pas nécessaire si un parent passe commande pour un enfant mineur.
Comment votre dossier sera-t-il suivi?
L'acte sera établi en principe dans les trois jours ouvrables.
Comment effectuer cette démarche?
La démarche peut se faire en effectuant une commande en ligne ou aux guichets de l’Office de l’état civil du lieu d'enregistrement de la reconnaissance, sur présentation d’une pièce d’identité.
En ligne
Durée: env. 5 min. Moyens de paiement: carte Postfinance et cartes de crédit. N'oubliez pas d'avoir à portée de main les informations nécessaires (voir le paragraphe ci-dessus «quels sont les documents à joindre?»)
Cette démarche n'est pas disponible dans la version mobile de ce site.
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