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Offres d'emplois de la Ville de Genève

Le DEPARTEMENT DE L'ENVIRONNEMENT URBAIN ET DE LA SECURITE (DEUS) est formé de six services (Police municipale, Espace public, Incendie et de secours, Voirie-Ville propre, Logistique et manifestations et Espaces verts) et de plus d'un millier de collaborateurs et collaboratrices. Compte tenu des enjeux liés à ses priorités, le renforcement de la sécurité, la modernisation du dispositif garantissant la propreté de la Ville, la gestion des déchets et la végétalisation de la Ville, le DEUS est à la recherche d'une personne qui souhaite relever ces défis avec compétence et engagement. Afin de compléter ses équipes, la direction du DEUS souhaite engager un ou une

CONSEILLER OU CONSEILLERE JURIDIQUE


1er décembre 2019
29.07.2019
Direction et secrétariat du département de l'environnement urbain et de la sécurité


Votre mission et vos responsabilités

Vous conseillez le Magistrat, la direction du Département et les services, en particulier en ce qui concerne l'aspect juridique de leur activité et la rédaction d'actes normatifs tels que règlements et directives, de même que des courriers complexes : conventions et contrats. Vous soutenez la direction et les services du Département dans les dossiers liés au droit du personnel et en garantissez la conformité légale. Responsable de la bonne gestion des diverses procédures contentieuses judiciaires et extrajudiciaires du Département, vous représentez la Ville de Genève dans ce cadre. Apportant votre expertise juridique, en particulier dans le périmètre de projets et/ou d'études d'importance, de procédure de marchés publics et dans le traitement des dossiers de naturalisation, vous suivez la jurisprudence cantonale et fédérale et rédigez des avis de droit.

Votre profil

Au bénéfice d'une formation universitaire (Master en droit) et d'un brevet d'avocat, vous pouvez justifier de connaissances approfondies et d'une expérience de plusieurs années dans les domaines du droit public ou privé. Vous maîtrisez les techniques de recherche documentaire relatives aux lois suisses, êtes capable de rédiger parfaitement dans la terminologie juridique et faites preuve de rigueur dans l'exécution des procédures. Vous êtes une personne dotée d'une très bonne capacité d'organisation et vous savez gérer les priorités. Enfin, la connaissance des collectivités publiques et du milieu politique genevois est un atout pour votre activité.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La classe de traitement est en cours d'évaluation

Adresse de retour

Madame Marie-Grace von Bergen, responsable RH Départementale - marie-grace.von-bergen@ville-ge.ch ou recrutement.deus@ville-ge.ch - Département de l'environnement urbain et de la sécurité - Rue de l'Hôtel-de-Ville 4 - 1204 Genève

Contact

Direction et secrétariat du département de l'environnement urbain et de la sécurité

Rue de l'Hôtel-de-Ville 4
1204 Genève
Tél.+41224182470
Fax+41224182471
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Autres possibilités d'emploi

Vous trouverez les offres d'emploi des différents services du canton sur le site web de l'Etat de Genève.

Un répertoire des agences de placement fixe ou temporaire est disponible sur le site web Genève Annuaire.

Une liste des sites web qui proposent des emplois en Suisse romande est disponible sur le site portail-emploi.

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