Service Agenda 21 – Ville durable
© D. Baumann / Ville de Genève
Mise à jour: 23.09.2014

Service Agenda 21 – Ville durable

Le Service Agenda 21 – Ville durable est chargé de la politique municipale en matière de développement durable. Ses activités s’articulent autour de quatre pôles: «Genève ville durable», «économie et emploi», «égalité et diversité» et «La ville est à vous».

Le  Service Agenda 21 – Ville durable est chargé de la politique municipale en matière de développement durable. Ses activités s’articulent autour de quatre pôles:

• Genève ville durable: mise en place, suivi et communication du programme stratégique de développement durable de la Ville de Genève 2011-2014 qui couvre tous les aspects d’une ville durable : environnement, économie, cohésion sociale, participation. Le programme comprend 13 objectifs prioritaires, qui sont mis en œuvre par l’ensemble des départements.
  • Economie et emploi: promotion du tissu économique local, avec un accent mis sur l’économie sociale et solidaire ainsi que sur le programme "Nourrir la ville". La politique d’insertion socioprofessionnelle municipale est réalisée à travers le Fonds chômage.
  • Egalité et diversité: promotion de l’égalité entre tous et toutes les habitant-e-s, sans distinction de genre, d’orientation sexuelle ou d’origine. Le service favorise également l’accueil et l’intégration de l’ensemble des communautés présentes à Genève.
  • La ville est à vous: coordination d’événements de proximité favorisant l’échange et le développement durable des quartiers, ainsi que la participation des habitant-e-s à la vie locale.

Par ailleurs, le service est chargé de l'évaluation de la durabilité de la municipalité à travers le Cercle indicateurs et organise ou soutient plusieurs manifestations pour promouvoir le développement durable à Genève.

N'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'information trimestrielle Genève, ville durable, pour être tenu-e au courant des activités de la Ville dans ce domaine.