Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Solidarité internationale
Mise à jour: 23.01.2014

Solidarité internationale

Depuis 2011, la Délégation Genève Ville Solidaire (DGVS), en charge de la politique de coopération internationale de la Ville, est rattachée au Département des finances et du logement.

La politique de solidarité internationale mise en place par la Ville de Genève s’inscrit dans une volonté ferme d’agir pour un monde plus égalitaire et met en œuvre des actions concrètes de développement social et économique sur le terrain. Elle soutient des projets visant notamment la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales, la promotion des droits humains et le renforcement des capacités des populations défavorisées.

Chaque année, la Ville de Genève soutient une centaine de projets menés par plus de 80 organisations genevoises de solidarité internationale. La Ville de Genève s’est engagée à consacrer 0,7% de son budget pour la coopération au développement d'ici 2018 et ainsi s’aligner sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Par ailleurs, afin de clarifier le fonctionnement de la DGVS et notamment de ses axes stratégiques, un nouveau règlement d’application du Fonds dédié à la solidarité internationale a été élaboré. Il est entré en vigueur en 2012.

Contact

Direction du département des finances et du logement

Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
1204 Genève
Tél.+41 22 418 2250
Fax+41 22 418 2251
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :