Mise à jour: 07.08.2012

Engagement en faveur du Prix Martin Ennals pour les défenseurs des droits de l'Homme

Le Département des finances et du logement, en collaboration avec le Service des relations extérieures de la Ville, est associé à l’organisation et la remise du Prix Martin Ennals.

Chaque année à Genève, le Prix Martin Ennals est attribué à une défenseuse ou un défenseur des droits de l’Homme, par un jury composé des dix plus importantes organisations non gouvernementales actives dans la défense des droits humains. En rendant publiques les actions de celles et ceux qui se battent pour les droits humains, ce prix veut sensibiliser l’opinion publique aux trop nombreuses attaques subies par des civils en temps de guerre, des prisonniers et prisonnières politiques et d’autres victimes d’injustices. La Ville de Genève, fortement engagée pour les droits de l'être humain, est partenaire de cet événement depuis 2010.

En 2012, un nouveau cycle de sélection des lauréat-e-s a été mis en place et trois nominé-e-s sont invité-e-s à la cérémonie de remise du prix.

Direction du département des finances et du logement

Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.+41 22 418 2250