Ville de Genève

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Mise à jour: 17.10.2017
 

Soumissions - Parc Mon Repos

Appel d’offres pour la vente de boissons, glaces et petite restauration au sein du parc Mon Repos au moyen d’un véhicule d’exploitation

La Ville de Genève propose, sur son domaine public, moyennant permission et perception des taxe et émolument prescrits par la législation (L 1 05; L 1 10; L 1 10.12; L 1 10.15 et LC 21 316), l'opportunité de vendre, au sein du parc Mon Repos, des boissons, glaces et de la petite restauration.

Les modalités d'exploitation sont détaillées ci-après et dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous.

L'exploitation débutera au 1er mars 2018. L'exploitant-e se verra ainsi conférer une permission d'occupation du domaine public, durant cinq ans, pour la période courant du 1er mars 2018 au 31 octobre 2018, puis pour des périodes similaires pour les années 2019, 2020, 2021 et 2022 (fin du contrat fixé au 31 octobre 2022).

Une taxe liée à l'utilisation du domaine public sera perçue, calculée sur la base d'un tarif en vigueur, actuellement à raison de CHF 75.-/m2 par an (article 7 du Règlement fixant le tarif des empiétements sur ou sous le domaine public, L 1 10.15), étant noté que la taxe résultant dudit tarif ne se fractionne pas et est due dans sa totalité, quelle que soit la durée effective d'exploitation durant l'année civile.

L'emprise du véhicule, de ses annexes et accessoires, ainsi que l'espace destiné à la clientèle seront pris en considération. Le véhicule doit être autonome s'agissant de sa consommation électrique.

Les critères principaux de sélection sont les suivants:

  • l'originalité du concept (choix des produits proposés à la vente; caractéristiques esthétiques et fonctionnelles du véhicule d'exploitation; qualité du service; prix proposés, prestations proposées à la clientèle; ambiance et environnement);
  • la qualité des produits et la capacité de l'exploitant-e à répondre aux besoins de la clientèle (provenance et niveau de qualité des produits utilisés; expérience et expertise du requérant; diversité de l'assortiment; capacité de mise en valeur des produits proposés; etc.).

L'exploitation est subordonnée à l'autorisation d'exploiter délivrée par le Service cantonal compétent.

Le cahier des charges et le plan d'emplacement peuvent être téléchargés ci-dessous ou obtenus, dès le mardi 17 octobre 2017, auprès du:

Service de la sécurité et de l'espace publics
Boulevard Helvétique 29
1207 Genève
1er étage
horaires: lundi à jeudi 7h30 - 16h30 / vendredi 7h30 - 16h00

Les dossiers des personnes intéressées devront être déposés auprès du Service de la sécurité et de l'espace publics d'ici au vendredi 17 novembre 2017 avant 16h00 au plus tard ou envoyés, sous pli recommandé audit service, au plus tard à susdite date. L'enveloppe fermée devra comporter la mention "véhicule de vente de boissons, glaces et petite restauration parc Mon repos".

Les dossiers devront impérativement comporter:

  • une copie du certificat cantonal de capacité de cafetier, restaurateur et hôtelier du candidat;
  • la copie d'une pièce d'identité du candidat et, s'il n'est pas de nationalité suisse, une copie de son permis d'établissement ou de séjour;
  • un extrait du Registre du commerce, si le candidat y est inscrit;
  • une attestation récente, datée de moins de 6 mois, de l'Office des poursuites et faillites et tout document attestant de la solvabilité du candidat;
  • un certificat de bonne vie et mœurs et un extrait du casier judiciaire du candidat, datés de moins de 6 mois;
  • un curriculum vitae et un descriptif des activités professionnelles exercées précédemment par le/la postulant-e;
  • un visuel récent du véhicule d'exploitation, ses dimensions, les besoins en termes de surface;
  • les documents attestant de la conformité et de l'homologation du véhicule d'exploitation;
  • enfin, une lettre de motivation décrivant notamment l'expérience et les compétences du ou de la postulant-e dans l'exploitation du commerce concerné, le concept d'exploitation proposé (produits utilisés, prix pratiqués, mobilier envisagé, etc.) et un plan financier prévisionnel.

Les candidat-e-s dont les dossiers satisferont à l'ensemble des critères et conditions précités seront auditionnés.

Le Conseiller administratif délégué de la Ville de Genève choisira parmi les postulant-e-s le/la candidat-e retenu-e. Ce choix sera sans appel.

Contact

Service de la sécurité et de l'espace publics

Boulevard Helvétique 29
1207 Genève
Tél.+41224186100
Fax+41224186101
guichet.seep(at)ville-ge.ch

A télécharger

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