Mise à jour: 26.06.2014

Service de la sécurité et de l'espace publics

Offrir des prestations de qualité grâce à un personnel qualifié dont le sens de l'accueil et de l'efficacité doit être un souci constant, voilà l'objectif fixé à ce service.

Du lundi au vendredi: de 7h30 à 12h et de 13h à 16h30 (16h le vendredi)

Vous désirez:

• installer une terrasse de café, un stand de glaces ou de marrons;
  • fixer une enseigne sur votre façade;
  • développer un procédé de réclame;
  • obtenir une place de marché;
  • installer un chantier;
  • participer aux champs de foire;
  • organiser une fête sur le domaine public.

Ce service examine votre demande avant de délivrer, dans les meilleurs délais, la permission requise.

La police municipale qui est à votre disposition, 7 jours sur 7, assure:

• la surveillance des parcs, des abords des écoles, du domaine public en général;
  •  le travail d'îlotage impliquant des contacts réguliers avec les maisons de quartiers, les clubs d'aînés, les parents d'élèves, les associations de commerçants.

Cartographie

La cartographie permet de consulter les éléments du domaine public dans leur situation d'implantation sur des cartes. Ceux-ci sont illustrés par des photographies, des simulations en 3D, des plans ou des séquences vidéo.