Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 15.02.2017
 

Bureau technique du Service d'incendie et de secours (SIS)

Le bureau technique du SIS gère les alarmes automatiques contre l'incendie situées à l'intérieur des bâtiments du territoire cantonal et raccordées à la CETA.
© SIS - Ville de Geneve

L'activité quotidienne du bureau technique du SIS consiste à définir les moyens nécessaires aux intervenants en matière de prévision opérationnelle sur les nouveaux sites, bâtiments et infrastructures qui voient le jour sur le canton.

Le bureau technique s'assure du bon raccordement des systèmes de détection incendie et chimiques à la centrale d'engagement et traitement des alarmes (CETA) du Service d'incendie et de secours (SIS). Lors de visites sur site, il s'assure que les prérogatives imposées par les organes de tutelles cantonaux en matière de prévention incendie et ordonnances sur les accidents majeurs soient appliquées.

Il produit les plans de site, bâtiments et infrastructures du canton nécessaires à l'intervention des sapeurs-pompiers professionnels en matière d'incendie et ordonnances sur les accidents majeurs.

Il gère également l'administratif lié aux raccordements.

Plans d'intervention

Toutes les informations utiles à la réalisation des plans d'intervention du Service incendie et secours sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

L'adresse électronique info.sis(at)ville-ge.ch est exclusivement dédiée à des demandes de renseignements à caractère non urgent. Les messages reçus à cette adresse sont traités uniquement lors des jours d'exploitation de l'administration générale du SIS. Le SIS décline toute responsabilité pour les courriels ou parie de courriels ne constituant pas une demande de renseignement.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Démarches les plus demandées

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :