Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 22.05.2013
 

Service des sports

Le Service des sports a pour mission d’offrir au public des prestations relatives au sport et d’assurer l’exploitation des installations sportives. Il encourage la pratique du sport comme facteur d’épanouissement, de bien-être et d’intégration sociale. En outre, il soutient l’activité des nombreux clubs ainsi que le mouvement junior.

Horaires
Du lundi au vendredi: de 8h30 à 11h45 et de 14h à 16h30

Le Service des sports assure notamment la gestion et l'entretien des centres sportifs, des piscines et des patinoires municipales. Il met à disposition de la population genevoise de nombreuses infrastructures et installations et encourage la pratique du "Sport pour tous" par l'organisation d'écoles pour les jeunes et d'activités pour les aînés comme facteur d'épanouissement, de bien-être et d'intégration sociale. Il participe également à l'organisation de manifestations et soutien le sport, plus particulièrement les mouvements juniors, par l'octroi de subventions.

Les axes du Service sont les suivants: 

  • promouvoir l’activité physique et le sport pour toutes et tous, entre autres par le biais des activités sportives proposées aux enfants et adolescents (écoles de sport), aux actifs (Sport actifs) et aux aînés (Loisirs et sports); 
  • entretenir et développer les infrastructures sportives (piscines, centres sportifs et stades); 
  • encourager et faciliter le développement du sport; 
  • utiliser le sport comme vecteur d’intégration et de promotion de la santé; 
  • organiser ou participer à l'organisation d'événements sportifs sachant répondre aux attentes les plus diverses réunissant des sportifs et sportives aux échelles locale, nationale voire internationale. 

Partenaire incontournable du sport dans l’agglomération genevoise, le Service des sports est soucieux de concilier la pratique sportive avec une politique de prévention en matière de santé et de développement durable. 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :