Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 11.06.2012
 

Service de la promotion culturelle

Le Service de la promotion culturelle (SPC) assure la promotion d’événements et de lieux dédiés à la culture. Il réalise en outre des enquêtes visant à mieux connaître les publics et leurs pratiques culturelles. Enfin, il gère le crédit « accès à la culture » qui permet de proposer des mesures facilitant l’accès de tous les publics aux activités culturelles.

Horaires
Lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15
Sur rendez-vous pour le prêt de matériel.

Dans le cadre de sa mission de promotion et de communication, le SPC conçoit des supports promotionnels de différentes natures. Les grandes manifestations comme la Fête de la musique, la Fureur de lire ou les festivals comme les Musiques en été ou les Concerts du dimanche sont promus par le SPC. Le Service édite également des opuscules destinés à faire connaître les équipements culturels genevois ou les expositions. 

Le SPC apporte en outre un soutien aux professionnel-le-s de la culture en mettant à leur disposition des espaces d’affichage.

Par ailleurs, afin de favoriser l’accès des différents publics aux manifestations culturelles, le SPC gère plusieurs mesures comme la carte 20 ans/20 francs, le Chéquier culture, les invitations aux organismes sociaux. Il propose une offre culturelle adaptée pour les seniors, ainsi que pour le public en situation de handicap.

Le SPC coordonne des études sur les publics de la culture.

Contact

Service de la promotion culturelle

Route de Malagnou 15
1208 Genève
Tél.+41 22 418 6550
Fax+41 22 418 6551
culture(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :