Mise à jour: 24.10.2014

Service culturel

Le Service culturel (SEC) est l’interlocuteur privilégié des artistes, associations, institutions et fondations qui œuvrent dans le domaine de l’art, de la création et des manifestations culturelles.

Lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15

Le Service culturel assure le suivi de la vie culturelle et des subventions, et réalise plusieurs manifestations comme par exemple la Fête de la musique, la Fureur de lire, les Musiques en été, Poésie en ville, les Concerts du dimanche au Victoria Hall, etc. Le Service culturel gère également l’attribution de bourses, de prix et des espaces de travail pour les artistes.

Le Service culturel accompagne les artistes et les projets qui se déroulent notamment dans les salles et les bâtiments de la Ville de Genève mais également dans des institutions indépendantes. Il collabore régulièrement avec le Service de la promotion culturelle et le Service administratif et technique du Département de la culture et du sport afin de répondre au mieux aux besoins des artistes et du public. Il travaille également en partenariat avec les autres collectivités publiques et les privés qui interviennent dans l’art et la culture.

Les manifestations et les domaines culturels (théâtre, danse, musique, cinéma, arts contemporain, livre et édition, pluridisciplinaire, actions culturelles et médiation) sont sous la responsabilité d’un conseiller culturel ou d’une conseillère culturelle:

• Virginie Keller, Cheffe de service et Conseillère culturelle théâtre, actions culturelles et médiation;
  • Jean-Bernard Mottet, Conseiller culturel cinéma & théâtre;
  • André Waldis, Conseiller culturel danse & pluridisciplinaire;
  • Michèle Freiburghaus, Responsable du Fmac et Conseillère culturelle art contemporain;
  • Dominique Berlie, Conseiller culturel livre et édition & musiques contemporaines;
  • Jacques Ménétrey, Conseiller culturel musiques classiques, contemporaines et populaires.

Service culturel de la Ville de Genève

Route de Malagnou 17