Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Services du Département de la culture et du sport
Mise à jour: 20.08.2012

Services du Département de la culture et du sport

Liste des services municipaux du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève.
  • Bibliothèque de Genève (BGE)

    Ce sont les chiffres qui impressionnent d’abord quand on parle de la Bibliothèque de Genève: plus de 2 millions d’ouvrages alignés sur quelque 50 kilomètres de rayonnages sont mis à la disposition de plus de 9000 inscrits au prêt à domicile, qui emportent chez eux près de 100’000 volumes par année.
    » Lire l'article

  • Bibliothèques et discothèques municipales

    Réseau de lecture publique qui joue à saute-mouton par-dessus les frontières, les Bibliothèques municipales (BM) tissent leur toile depuis plusieurs décennies pour faciliter l’accès à l’écrit et à la culture.
    » Lire l'article

  • Conservatoire et jardin botaniques

    C’est en 1817 qu’Augustin-Pyramus de Candolle revient dans sa ville natale pour y fonder un jardin botanique sur le site de l’actuelle promenade des Bastions.
    » Lire l'article

  • Direction du Département de la culture et du sport

    La Direction du Département de la culture et du sport assiste son magistrat ou sa magistrate – l'un-e des cinq conseillers administratifs élus, tous les quatre ans, par la population.
    » Lire l'article

  • Grand Théâtre

    Le Grand Théâtre de Genève est la plus grande structure de production et d'accueil de Suisse romande, où l'on donne des représentations d'art lyrique et chorégraphique, des récitals, des concerts et, occasionnellement, des pièces de théâtre.
    » Lire l'article

  • Musée Ariana

    Avec une collection riche aujourd'hui de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, du Moyen âge à la création contemporaine, en Suisse, en Europe, au Proche-Orient et en Extrême-Orient, l'Ariana occupe une place unique en Suisse et compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
    » Lire l'article

  • Les Musées d'art et d'histoire

    Rassemblant le Musée d’art et d’histoire, le Musée Rath, la Maison Tavel, la Bibliothèque d’art et d’archéologie et le Cabinet d'arts graphiques, les Musées d’art et d’histoire de la Ville de Genève forment le plus grand ensemble muséal de Suisse.
    » Lire l'article

  • MEG

    La collection du Musée d’ethnographie de Genève (MEG), l’une des deux plus importantes de Suisse par sa taille, est reconnue internationalement.
    » Lire l'article

  • Muséum et Musée d'histoire des sciences

    Avant que les portes du Muséum d’histoire naturelle situé à la route de Malagnou ne s’ouvrent le 15 décembre 1966, cette institution était déjà presque bicentenaire.
    » Lire l'article

  • Service administratif et technique

    Les arts vivants ne peuvent se passer de la technique: sonorisation, éclairages, décors…
    » Lire l'article

  • Service culturel

    Le Service culturel (SEC) est l’interlocuteur privilégié des artistes, associations, institutions et fondations qui œuvrent dans le domaine de l’art, de la création et des manifestations culturelles.
    » Lire l'article

  • Service de la promotion culturelle

    Le Service de la promotion culturelle (SPC) assure la promotion d’événements organisés par le Département de la culture ainsi que la communication institutionnelle.
    » Lire l'article

  • Service des sports

    Le Service des sports a pour mission d’offrir au public des prestations relatives au sport et d’assurer l’exploitation des installations sportives. Il encourage la pratique du sport comme facteur d’épanouissement, de bien-être et d’intégration sociale. En outre, il soutient l’activité des nombreux clubs ainsi que le mouvement junior.
    » Lire l'article

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :