Mise à jour: 18.04.2019

Plan directeur des équipements sportifs 2017-2030

Afin de concrétiser sur le terrain la mise en oeuvre de sa politique sportive, la Ville de Genève s’est dotée d’un plan directeur des équipements sportifs 2017-2030.

Développant une vision directrice coordonnée avec les projets des principales
collectivités publiques de l’agglomération, cet outil de planification fixe les priorités pour optimiser et diversifier l’offre existante et entreprendre progressivement la construction des infrastructures sportives de demain.

Il présente 46 mesures à mettre en oeuvre d’ici 2030, en cohérence avec les autres politiques territoriales inscrites dans le processus du Plan directeur communal Genève 2020 et conformes au Plan directeur cantonale Genève 2030.

Des équipements pour répondre à tous les besoins

La planification concerne aussi bien les piscines, les salles de sports, les terrains extérieurs, les patinoires que les terrains de jeux extérieurs ou l’offre de sport urbain. Pour chacun de ces grands types d’équipement, des mesures concrètes seront mises en oeuvre selon les objectifs et le calendrier de réalisation définis.

Direction et secrétariat du département de la culture et du sport

Route de Malagnou 19
Tél.+41224186500