Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 31.08.2017
 

La Saga des Géants - Royal de Luxe à Genève

Le projet d’accueillir la Saga des Géants de Royal de Luxe à Genève, à l’initiative du Théâtre de Carouge – Atelier de Genève, est porté par Sami Kanaan, magistrat en charge de la culture et du sport, répondant à plusieurs de ses objectifs politiques.
  • Il s’agit d’un grand spectacle populaire de théâtre de rue, d’excellence et unique, qui permettra de valoriser auprès d’un très large public cet art de la scène.

  • Par leur poésie et leur humour, les Géants créent une atmosphère toute particulière dans la ville. Cet extraordinaire spectacle, tout en étant porteur de messages sur Genève et sa région, sera rassembleur, favorisant la cohésion sociale parmi un public intergénérationnel et universel.  

  • L’ampleur d’un tel projet est fédérateur au niveau de la région. L’ensemble des collectivités publiques (la Ville, les communes genevoises, le Canton, le Grand Genève et même la région Auvergne-Rhône-Alpes voisine et le Canton de Vaud) sont impliquées dans le projet.

  • Il s’agit d’un événement exceptionnel pour valoriser le tourisme culturel à Genève.

  • Les retombées économiques de la venue des Géants pour la région seront très importantes. Ce projet s’inscrit dans le travail de recherche du Département de la culture et du sport sur l’économie créative et la valorisation de celle-ci.

Programme et informations pratiques: site web La Saga des Géants - Genève

Soutien du Département de la culture et du sport

La Ville de Genève, sous le pilotage du Département de la culture et du sport, soutient donc la venue des Géants de Royal de Luxe en facilitant l’accueil de ce spectacle sur le territoire de la Ville de Genève. Le projet est ainsi mis en œuvre par le Théâtre de Carouge – Atelier de Genève et l’Association Pour la venue des Géants à Genève, en étroite collaboration avec les services de la Ville et du Canton.

Genève accueillera du 29 septembre au 1er octobre 2017 la Grand-Mère Géante (7,3 mètres de haut et 1.8 tonne) ainsi que la Petite Géante (5.5 mètres et 800 kg).

Un million de spectateurs et spectatrices sont attendu-e-s sur les trois jours de spectacle, en provenance de toute la Suisse et de France. Ce serait la plus grande manifestation culturelle populaire de l'histoire genevoise.

Origine

Née en 1979 à Toulouse, la Compagnie Royal de Luxe a créé son premier géant en 1993 et visité 18 villes dans 11 pays, de Reykjavik (Islande) à Lisbonne (Portugal) et de Foulou (Cameroun) à Perth (Australie) ou encore Santiago (Chili), notamment. Ce sont ainsi près de 20 millions de spectateurs dans le monde entier qui ont pu rêver en suivant les déambulations et les contes narrés par ces géants spectaculaires et poétiques.

En vidéo

Découvrir Royal de Luxe en vidéo sur la chaîne Youtube Genève Ville de culture

Contact

Virginie Todeschini

Coordinatrice chargée de projet

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :