Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 09.01.2017
 

Plan directeur des sports de la Ville de Genève

Plus que jamais, le domaine du sport à Genève fait face à des défis majeurs, en raison des évolutions nécessaires pour répondre aux besoins et aux nouvelles pratiques sportives, de la nécessaire rénovation des infrastructures sportives de la Ville de Genève et de leur développement, mais aussi de la volonté du magistrat Sami Kanaan d’ancrer le sport comme un vecteur central du lien social et de la qualité de vie.

Dans ce contexte, le Service des sports de la Ville de Genève s’est doté, en avril 2016, d’un Plan directeur pour la mise en œuvre d’une politique sportive dynamique et ambitieuse à l’horizon 2020.

Les 42 initiatives présentées dans ce Plan directeur reflètent ainsi la volonté de la Ville de Genève de se positionner comme un acteur fédérateur pour la conduite d’une politique sportive articulée autour de 6 axes principaux:

  • Le sport pour toutes et tous

  • Le sport créateur de liens

  • Le sport, une mission de service public

  • Le sport, des installations de qualité, polyvalentes et accueillantes

  • Le sport, vecteur d’excellence et de rayonnement

  • Le sport, des collaborations renforcées

Ce document est un outil qui permet d’affirmer l’importance du domaine sportif pour la cohésion et le développement de Genève, tout en fixant des repères pour l’avenir. Le but est clair: donner un cap et offrir une lisibilité à la politique en faveur du sport, au cœur de l’action publique municipale. 

Contact

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4
Par courrier
Case postale 1769
1211 Genève 26
Tél.+41 22 418 40 40
Fax +41 22 418 40 01

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :