Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mesures pour les publics
Mise à jour: 05.12.2016

Mesures pour les publics

Le Département de la culture et du sport (DCS) veille à ce que les publics soient au cœur de ses projets. D’une part, il cherche à mieux connaître qui sont les publics et quelles sont leurs pratiques. D’autre part, il est attentif à remplir pleinement sa fonction intégrative en favorisant le dialogue et les échanges avec la mise en place de mesures d’accessibilité.

La Ville de Genève mène des enquêtes visant à mieux connaître les usagers et les usagères de ses prestations et de ses institutions. Elle publie régulièrement depuis 2013 un rapport annuel.

Des politiques transversales de l’enfance, de la vieillesse et de la diversité complètent les actions plus spécifiques du DCS.

Dans le domaine culturel comme dans le domaine sportif, l’intégration doit être entendue dans un sens large, les efforts mis en œuvre consistent à lever le frein financier à la consommation de la culture, à accueillir des personnes d’origines socioculturelles multiples et de ne pas prétériter celles souffrant de handicap ou de limitations quelles qu’elles soient.

Mesures pour les publics

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :