Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Projets du Département de la culture et du sport
Mise à jour: 02.12.2016

Projets du Département de la culture et du sport

Le Département de la culture et du sport travaille sur plusieurs grands projets dans le cadre de la législature en cours qui s’articulent autour de trois thématiques touchant les publics, les infrastructures et la politique culturelle et sportive.

En mettant en œuvre sa politique culturelle et sportive, le Département de la culture et du sport agit notamment sur une politique muséale renforcée. Il repense la politique des arts de la scène, il s’assure du bon déroulement des actions à mener dans le cadre des plans directeurs des bibliothèques et des sports, il développe une stratégie de Ville intelligente (Smart city) et met en place un programme de valorisation et de soutien à la photographie.

En outre, il se préoccupe des publics, d’une part en menant des enquêtes permettant de mieux les connaître et afin de suivre l’évolution de leurs pratiques. Il met aussi en œuvre des politiques en matière de diversité, d’enfance et de vieillesse, sans oublier les questions migratoires contemporaines et d’autres formes d’exclusions.

Enfin, il prépare l’avenir en se préoccupant de ses infrastructures culturelles et sportives, avec notamment une réflexion pour un nouveau projet concernant la rénovation du Musée d’art et d’histoire, la construction de la nouvelle Comédie, la réalisation d’un pavillon de la danse et la rénovation et la conception d’équipements sportifs.

  • Politique culturelle et sportive

    Le Département de la culture et du sport oriente sa politique culturelle et sportive autour de plusieurs axes, avec une consolidation de projets initiés lors de la législature précédente et en impulsant de nouvelles dynamiques notamment en matière de photographie et de numérique.
    » Ouvrir la rubrique

  • Infrastructures pour la culture et le sport

    Un important patrimoine bâti abrite les institutions culturelles et les activités sportives gérées par la Ville de Genève. Ces biens font l’objet d’importantes rénovations ou de mises à niveau afin de répondre aujourd’hui, à l’évolution des pratiques sportives et aux missions de conservation et de valorisation d’un patrimoine commun. Les efforts de la Ville de Genève permettent ainsi de léguer aux générations futures des infrastructures saines et en état de fonctionnement.
    » Ouvrir la rubrique

  • Mesures pour les publics

    Le Département de la culture et du sport (DCS) veille à ce que les publics soient au cœur de ses projets. D’une part, il cherche à mieux connaître qui sont les publics et quelles sont leurs pratiques. D’autre part, il est attentif à remplir pleinement sa fonction intégrative en favorisant le dialogue et les échanges avec la mise en place de mesures d’accessibilité.
    » Ouvrir la rubrique

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :