Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Le mot du magistrat
Rémy Pagani
Rémy Pagani, Conseiller administratif
© A. Bergot / Ville de Genève
Mise à jour: 14.12.2012

Le mot du magistrat

Les gens peuvent choisir une TV en fonction de leurs goûts et de leurs revenus, mais en ce qui concerne le logement, chacun-e, quelle que soit sa classe sociale, doit avoir accès à un bon logement, comme le stipule la Constitution. Il s’agit donc de mettre à disposition des appartements de qualité à toute la population.

L’agrandissement des zones de verdure permet aux gens de profiter de lieux de détente, ce qui est encore plus important en période de crise. A Plainpalais, par exemple, nous avons inauguré un nouveau parc au printemps 2009. Situé à proximité de l’Hôpital universitaire cantonal, le parc des Chaumettes a permis d’augmenter la qualité de vie des habitant-e-s de ce quartier.

Un espace public et des infrastructures de qualité

De façon générale, mon objectif est d’offrir aux Genevois-es un espace public et des infrastructures de qualité, respectueux de l’environnement. Ce travail ne peut avoir lieu qu’à travers le dialogue. On peut être ferme, mais le bonheur des gens ne peut jamais être fait contre eux! 

Une rue rénovée, comme la rue de Lausanne, présente désormais un visage bien plus agréable qu’auparavant. Elle permet le trafic motorisé, tout en offrant aux piéton-ne-s et aux cyclistes un espace suffisant. C’est à travers des actions concrètes et pragmatiques qu’on donne envie aux gens de se déplacer autrement, en favorisant, quand c’est possible, l’usage d’une mobilité durable.

Rémy Pagani

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :