Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.08.2012
 

Un nouveau quartier aux Allières

Dans le secteur des Allières, au-dessus des Eaux-Vives, 4 bâtiments comprenant plus de 300 logements verront le jour d’ici 2016. Avec 40% d’appartements subventionnés.
Projet Allières
© Bassi-Carella architectes SA

Situé en-dessus de la future gare CEVA, le quartier des Allières va se développer ces prochaines années. Il accueillera plus de 300 logements, dont 40% d'appartements subventionnés, répartis dans 4 bâtiments. 

Ces immeubles bénéficieront d'un environnement arboré agréable. Des panneaux solaires en toiture et des pompes à chaleur garantiront l’autonomie énergétique des bâtiments.

Ce programme fait l'objet d'un projet de Plan localisé de quartier (PLQ). Celui-ci est délimité par la route de Chêne au sud et par l’avenue de la Gare des Eaux-Vives au nord.

La Ville réalise des logements sociaux

Les habitants des Allières jouiront d'un accès privilégié au réseau des transports publics. Le quartier est situé à proximité des commerces et d'écoles. Ses cheminements piétons existants et futurs lui conféreront une belle qualité urbaine. 

La Ville de Genève réalisera 100% de ses droits à bâtir en logements sociaux,. au lieu des 30% requis par la loi sur la construction de logements d’utilité publique (LUP). Avec ce projet, la Ville vient répondre au déficit de logement actuel.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :