Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 15.02.2013
 

Une plaine de Plainpalais rendue aux citoyens

La plaine de Plainpalais, vaste espace public au cœur de la cité, accueille depuis toujours de nombreuses activités. La Ville de Genève a pour objectif de rénover entièrement ce lieu, pour en améliorer le confort et l’usage.
Image représentant le nouveau skatepark de Plainpalais
© Alain Grandchamp/Ville de Genève

A découvrir: livre virtuel sur le réaménagement de la plaine de Plainpalais et l'exposition liée

Les marchés, les forains, les cirques ainsi que de nombreuses autres manifestations se succèdent sur la plaine de Plainpalais tout au long de l’année. Cet espace constitue tant un lieu de détente que de passage pour les personnes qui vivent ou travaillent dans les alentours.

Le réaménagement de la plaine de Plainpalais se déroule en plusieurs étapes. Deux phases de travaux ont déjà été effectuées, l’une en 2009-2010 et l’autre en 2011-2012. Toute la partie centrale de la plaine a ainsi été remise à neuf, avec un revêtement minéral rouge (gorrh). Un nouveau skate-park, des jeux pour enfants, des terrains de pétanque et deux buvettes ont été aménagées.

L’allée périphérique de la plaine reste encore à rénover. En effet, elle souffre d’exiguïté. Elle sera élargie à trois rangées d’arbres sur tout le pourtour et mieux équipée pour les marchés. Quant à la santé des arbres, elle est menacée en raison d’un environnement peu propice à leur croissance.

Cette dernière étape permettra de terminer le réaménagement de la plaine de Plainpalais, dans le but d’optimiser le fonctionnement de cet espace public et d’en améliorer le confort pour toutes et tous.  

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :