Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 21.11.2011
 

La Nouvelle Comédie et le quartier des Eaux-Vives

En novembre 2009, un concours international organisé par la Ville de Genève a attribué au projet parisien Skyline le premier prix pour le projet d’une Nouvelle Comédie.

Ce théâtre moderne et fonctionnel, dont certains éléments font penser à une ruche, s’installera aux abords de la gare des Eaux-Vives, l’un des futurs nouveaux pôles urbains de Genève.

Equipements et services

Le projet prévoit deux salles de spectacle, l’une de 500 places, l’autre, modulable, de 300 sièges. Il inclut des ateliers de construction de décors et de réalisation de costumes; des salles de répétition; des espaces dévolus à l’accueil du public, une librairie, un restaurant. Le concept intègre la question énergétique de façon approfondie. La première pièce de théâtre pourra peut-être être donnée en 2016.

Autour de la Nouvelle Comédie

Parallèlement, l’Etat, la Ville de Genève et les CFF vont profiter de l’arrivée de la nouvelle liaison ferroviaire souterraine CEVA pour lancer une grande opération immobilière dans ce quartier. Le programme prévoit 250 logements édifiés sur les terrains de l'administration municipale, des commerces, des activités sportives et des surfaces de bureaux pour près de 400 emplois. La Nouvelle Comédie s’ouvrira sur une esplanade garantissant un contact direct avec ce nouveau pôle.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :