Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 21.11.2011
 

Le nouveau Musée d’ethnographie est en marche

Installé depuis 1941 dans une partie de l’école primaire de Carl-Vogt, le Musée d'ethnographie de Genève (MEG) a impérativement besoin de place pour accueillir ses différents publics et mener à bien ses missions de conservation et de recherche.

Le 24 mars 2010, le Conseil municipal a voté un nouveau projet pour le le Musée d'ethnographie de Genève (MEG). Celui-ci comprend un nouveau bâtiment, destiné au public, et une rénovation du bâtiment existant, qui abritera la partie administrative du musée.

De forme triangulaire, le volume hors terre du musée assurera la fonction d’accueil du public et donnera une forte identité au musée. La nouvelle construction ménagera un jardin d'agrément devant l'actuel MEG, qui sera rénové pour accueillir les locaux administratifs et techniques.

L'essentiel du nouveau bâtiment se situera sous terre. Il comprendra des salles de spectacle et de conférence au 1er sous-sol et, au 2e sous-sol, un vaste espace d’exposition de plus de 2000 m2. Au rez-de-chaussée et aux étages, on trouvera le hall d’accueil, la cafétéria, la bibliothèque et la médiathèque.

Il s’agit d’un projet «simple, efficace et esthétique» comme le dit Jacques Hainard, ancien directeur du MEG. Le chantier a été ouvert en novembre 2010. Le musée devrait ouvrir ses portes en 2014

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :