Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.08.2012
 

Eidguenots: 300 nouveaux logements en perspective

Le secteur des Eidguenots permettra d’accueillir près de 300 logements dans un cadre de vie privilégié, à proximité immédiate des transports en commun et des services.
Projet Eidguenots
© b+e landscape - L. Essig

Le projet de Plan localisé de quartier (PLQ) des Eidguenots prévoit la réalisation de 300 logements.

Ce quartier se situe entre le Cycle d’orientation de Cayla et la campagne Masset, dans un site proche du centre ville. Il bénéficie d’une desserte optimale par les transports publics et d’un accès rapide à tous les commerces et services.

Le périmètre situé en zone de développement comporte deux zones :

  • la partie nord (62% de l’ensemble): elle est destinée à être densifiée pour répondre à la pénurie de logement.
  • la partie sud: elle comprend un ensemble bâti datant des années 1950 (38 % de l’ensemble). Un plan de site vise à préserver ces constructions.

Dans la partie nord, 8 immeubles de 7 étages plus rez-de-chaussée accueilleront près de 300 logements dont une centaine de logements sociaux. Les bâtiments seront insérés dans de vastes espaces verts. Ils apporteront aux futurs habitants des ouvertures sur le paysage environnant. Des lieux de rencontre et des locaux associatifs seront mis à disposition des habitants. L’ensemble sera de plus aménagé sous l’angle du développement durable. 

Un concept énergétique est prévu. Il intégrera des ressources géothermiques, via des pompes à chaleur ainsi que des panneaux solaires, implantés en toiture. La moitié au moins des toitures des nouveaux bâtiments sera végétalisée.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :