Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 19.12.2013
 

Ecoquartier Jonction

D’ici quelques années, les deux hectares de cet ancien site industriel accueilleront des logements et des activités mixtes. La construction de l’écoquartier fait suite au chantier d’assainissement «Carré vert», qui a consisté à dépolluer ces parcelles.
© A. Grandchamp / Ville de Genève

Le futur Ecoquartier Jonction accueillera 300 nouveaux logements. Un tiers sera constitué d'habitations bon marché, un autre répondra aux critères des habitations mixtes et le dernier se présentera sous la forme de logements à loyer libre. La consommation énergétique des bâtiments sera minime.

5000 m2 seront réservés à des commerces de proximité, des PME, des locaux associatifs et culturels et des ateliers. Un lieu de rencontre pour les habitants figure également au programme. Enfin, des dépôts pour les collections des musées de la Ville de Genève seront construits en sous-sol.

L’ensemble du projet est le résultat d’une coopération entre la Ville de Genève, l’Etat, la Fondation de la Ville pour le logement social et des coopératives de logement. La Ville a participé à l’organisation du concours d’architecture pour l’Ecoquartier Jonction.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Démarches les plus demandées

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :